Loi sur le mariage gay : Claude Bartolone a reçu une lettre de menaces

le
3
Loi sur le mariage gay : Claude Bartolone a reçu une lettre de menaces
Loi sur le mariage gay : Claude Bartolone a reçu une lettre de menaces
A la veille du vote à l'Assemblée nationale du projet de loi sur le mariage homosexuel, le président PS, Claude Bartolone, a reçu lundi une enveloppe contenant de la poudre de munitions ainsi qu'une lettre le mettant «en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous», a annoncé son entourage. Un courrier condamné fermement par le chef de file des députés UMP Christian Jacob.

La lettre, d'une page, signée «I.F.O (Interaction des forces de l'ordre) Comité de défense Bras Armé 4ème B» se termine par ces mots : «Nos méthodes sont plus radicales et expéditives que les manifs, vous avez voulu la guerre, vous l'avez». L'enveloppe, arrivée lundi matin au Palais Bourbon, était adressée à la «présidence de l'Assemblée nationale». Elle comportait au dos les mots «explosifs, exceptionnellement sans allumeurs».

Le courrier va faire l'objet d'une expertise dans le cadre de l'enquête préliminaire conduite par le parquet antiterroriste, ouverte fin mars, après l'envoi de courriers de menace signés par ce même groupe IFO, qui visaient le juge bordelais Jean-Michel Gentil et plusieurs journalistes.

La semaine dernière déjà, deux députés socialistes de Vendée, Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, ont fait également l'objet de menaces de personnes se revendiquant des anti-mariage pour tous. Ils ont été menacés de mort par une lettre très explicite.

«Votre famille politique aura à en souffrir physiquement»

Immédiatement dépêchés sur place, des experts du laboratoire de la préfecture de police ont confirmé qu'elle contenait bien de la poudre de balle. Avec en tête, «Claude Bartolone, président de la Douma (le parlement russe) République socialiste et soviétique», la lettre, d'une page tapée à l'ordinateur commence ainsi : «Citoyen Bartolone, par ce courrier vous êtes mis en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous».

«Le mariage pour tous...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • h.castel le lundi 22 avr 2013 à 20:59

    encore un coup des homolâtres de LGBT...

  • jean-648 le lundi 22 avr 2013 à 19:18

    frk le suppositoire c'est pour votre derriere. Il ne fallait pas l'avaler...

  • syjo le lundi 22 avr 2013 à 17:04

    maintenant il doit mieux comprendre ce que c'est que la responsabilité