Loi Macron : Thierry Mariani, nouveau député UMP prêt à la voter

le
3
Loi Macron : Thierry Mariani, nouveau député UMP prêt à la voter
Loi Macron : Thierry Mariani, nouveau député UMP prêt à la voter

Emmanuel Macron enregistre un nouveau soutien à... droite. Après Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre, qui voteront pour, ou encore Benoist Apparu, qui hésite encore, au tour du député UMP de la 11e circonscription des Français de l'étranger, Thierry Mariani, d'annoncer qu'il pourrait bien voter le projet de loi pour la croissance et l'activité du ministre de l'Economie, dont l'examen débutera la 26 janvier à l'Assemblée nationale.

«Je risque de voter pour cette loi. Les mesures sur le travail du dimanche et l'extension des lignes de cars, déjà enclenchée sous Nicolas Sarkozy, me semblent tout à fait acceptables», explique le cofondateur de la Droite populaire au Jdd.fr. L'élu UMP juge également qu'«il y a quelques points qui méritent d'être regardés de près» concernant les professions réglementées.

«La position de l'UMP, a priori, sera contre»

Mariani ne s'emballe pas pour autant. Il a même des mots assez durs contre ce «texte insignifiant, qui ne mérite ni excès d'honneurs ni excès d'indignité», contre cette «réforme à dose homéopathique». Le député UMP n'oublie pas non plus de tacler un gouvernement «à la ramasse, comme Godot qui attend la croissance». Avant lui, Lefebvre avait jugé ce texte «bon pour le pays» et Mariton estimé que «cette loi, l'UMP aurait pu la faire». Benoist Apparu, ex-ministre du Logement de Nicolas Sarkozy, hésite encore à voter pour, mais il estime que ce projet de loi va dans le bon sens.

Cette position favorable devrait toutefois rester minoritaire au sein du principal groupe d'opposition. «La position de l'UMP, a priori, sera contre», admet Thierry Mariani qui ne se souvient pas d'avoir reçu quelconque «recommandation» sur le sujet. «Chacun votera en fonction de ses convictions», prédit-il.

Résultat, ce sera peut-être grâce à l'apport des voix de droite que le gouvernement parviendra à faire passer son texte. Ce projet de loi donne en effet ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9035148 le dimanche 4 jan 2015 à 14:56

    Bien que cette loie soit un amuse guelle pour lutter contre le chomage, il faut la voter si elle peut créer quelques emplois. ceci étant basé l'année 2015 sur la loi macron ou l'hypothètique cice, reste très maigre comme proposition en 2 ans et demi....

  • M2949628 le dimanche 4 jan 2015 à 12:32

    Bravo Mariani, enfin quelqu'un qui sort de ce stupide fractionnement politicard... Je voterai pour lui.

  • juju75 le samedi 3 jan 2015 à 22:45

    Bravo