Loi Macron : qui va voter la motion de censure ?

le
0
Le texte de la motion de censure est signé par Christian Jacob et son homologue de l'UDI Philippe Vigier, ainsi que 109 députés de l'opposition.
Le texte de la motion de censure est signé par Christian Jacob et son homologue de l'UDI Philippe Vigier, ainsi que 109 députés de l'opposition.

La motion de censure UMP-UDI contre le gouvernement sera débattue jeudi à partir de 16 heures à l'Assemblée nationale, avant que l'on ne procède au vote à 18 heures, a indiqué mercredi à l'AFP le patron des députés UMP Christian Jacob. La décision a été prise mercredi matin à l'Assemblée en conférence des présidents, qui réunit autour de Claude Bartolone (PS) les chefs de file des différents groupes politiques.

Lors du débat, selon une source parlementaire, les chefs des six groupes politiques auront chacun 15 minutes pour s'exprimer, dans l'ordre suivant : UMP, UDI, RRDP (groupe à majorité radicale de gauche), écologiste, GDR (groupe à majorité Front de gauche) et socialiste. Le Premier ministre Manuel Valls s'exprimera également. Après ce débat de deux heures, le vote se déroulera dans les salons attenants à l'hémicycle durant une demi-heure et les résultats seront proclamés à 18 h 30.

Le Front de gauche a annoncé qu'il voterait cette motion, au grand dam de Jean-Luc Mélenchon qui aurait souhaité une "motion de gauche". Elle n'a aucune chance d'être adoptée, car le cumul des voix de l'UMP, de l'UDI et du Front de gauche (environ 240) est loin d'atteindre la majorité requise des membres de l'Assemblée (289). La motion de censure est signée par Christian Jacob, son homologue de l'UDI Philippe Vigier et 109 autres députés de l'opposition.

S'abstenir c'est voter contre

Les frondeurs et les Verts n'ont jamais évoqué la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant