Loi El Khomri : inacceptable pour les salariés ? (VIDEO)

le
5

Les discussions se poursuivent à Matignon pour trouver un terrain d'entente sur la très contestée Loi El Khomri. Alors que FO et la CGT demandent l'abandon du texte, la CFDT elle, exige le retrait du plafonnement des indemnités prud'homales. Cette loi est-elle vraiment mauvaise pour les salariés ? Éléments de réponse avec Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, membre des Economistes atterrés et Charles Sannat du blog insolentiae.com. Ecorama du 8 mars 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • queb63 le mercredi 9 mar 2016 à 13:48

    supprimer la TVA et vous ne verrez pas le prix changer ou alors juste la 1ere semaine. C'est ça le problème en France, c'est la Morale des Patrons.

  • queb63 le mercredi 9 mar 2016 à 13:47

    tous les allègements fiscaux n'ont rien donner pour l'emploi, l'abandon de la taxe à 75% pour la soit disant création d'emploi n'a rien donner, les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Ils ne veulent qu'une chose l'asservissement des gens et cette loi entre ouvre la porte. Dans quel monde vivons nous? 1789 n'a rien changer, juste le porteur des poches bien pleines. Suffit le baratin de la libéralisation de l'emploi, les patrons Français n'ont pas la mentalité des Allemands.

  • Berg690 le mercredi 9 mar 2016 à 00:19

    groundze enlevez vos lunettes roses.

  • V.BENACE le mardi 8 mar 2016 à 21:10

    Si les étudiants allaient voir ailleurs en Europe comment fonctionnent les entreprises, ils ne crieraient pas des slogans simplistes.

  • groundze le mardi 8 mar 2016 à 17:23

    cette loi est très mauvaise pour les salariés en CDI qui ont déjà du travail (certains même carrément planqués).au contraire pour les chômeurs ou ceux qui sont en CDD cette loi va ouvrir considérablement le marché du travail Le drame c'est qu'il n'y a pas de syndicats de chômeurs ! donc seuls les premiers font un tapage parfaitement orchestré