Logiciels et services : des choix de valeurs européennes pour 2016

le , mis à jour le
1
Le logiciel 3D Catia de Dassault Systèmes (©3ds.com)
Le logiciel 3D Catia de Dassault Systèmes (©3ds.com)

Après la forte progression des cours en 2015 dans le secteur des logiciels et des services informatiques en Europe, les analystes de Morgan Stanley prévoient pour l’an prochain un comportement boursier dépendant de l’évolution des anticipations de bénéfice net par action.

La banque d’affaires privilégie les entreprises qui devraient connaitre une accélération de leur rythme de croissance, ou celles dont la perception des investisseurs pourrait devenir sensiblement plus positive.

Une prime historique pour les éditeurs de logiciels  

Les actions des éditeurs de logiciels et de SSII ont fait beaucoup mieux que le marché en 2015, grâce une revalorisation globale du secteur.  Ainsi, les éditeurs de logiciels affichent une prime historique qui rend difficile de prévoir une nouvelle hausse des multiples en 2016.  

Mais d’importants projets de digitalisation dans les grandes entreprises et l’évolution en profondeur des organisations vers davantage de flexibilité devraient soutenir l’activité du secteur l’an prochain.  

Coup de coeur pour Amadeus

Morgan Stanley privilégie l’action de la centrale de réservation Amadeus cotée à Madrid (objectif de cours à 48 euros). Le sentiment des investisseurs est encore partagé sur le titre, mais de nouvelles opportunités de croissance devraient se présenter en 2016.  

Le courtier est aussi favorable à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 12 mois

    sauf que les gens n'accepteront ps forcément de voir leur facture de maintenance logicielle s'envoler tous les ans..