Logic Instrument annonce son projet de transfert sur Alternext de Nyse Euronext Paris

le
0
Communiqué

DEUIL LA BARRE, France, June 15 /PRNewswire/ -- Logic Instrument annonce son projet de transfert sur Alternext avec Appel Public à l'Epargne, sous réserve de l'accord des Autorités de marché, avant la fin de l'été, et a demandé la suspension de la cotation de ses titres dans cette attente.

Un acteur majeur de la conception et fabrication d'ordinateurs durcis

Destinés à des utilisations en environnement extrême, ces ordinateurs sont conçus pour de multiples applications : industrie, armée, loisirs. Logic Instrument a développé une gamme complète capable de répondre à de multiples besoins, et commercialise ses produits dans le monde entier, avec des ambitions fortes sur le marché nord américain. En 2006, ils ont représenté 61,5 % du chiffre d'affaires du Groupe.

Les outils de test et de mesure, pour lesquels Logic Instrument est distributeur en France, ont contribué à hauteur de 38,5 % au chiffre d'affaires en 2006.

Sur ces deux marchés de niche, Logic Instrument occupe une place d'acteur de référence.

Des projets ambitieux sur des marchés porteurs

L'année 2006 a été consacrée à mettre en place les relais de croissance, et notamment la construction d'un réseau de représentants aux USA. Le chiffre d'affaires s'est établi à 13 032 KEUR, en progression de 34,8 %, dégageant un résultat d'exploitation de 546 KEUR pour un résultat net part du groupe de 206 KEUR.

En 2007, Logic Instrument fait porter ses efforts vers la conquête de nouveaux marchés, notamment par ouverture de nouveaux pays en Europe de l'Est, Proche et Moyen Orient, et le développement de partenariats stratégiques.

A propos de Logic Instrument (MLLOG)

Créée en 1987 et labellisée Anvar en 2004, l'entreprise exerce deux métiers :

- la conception et la fabrication d'ordinateurs industriels durcis : 61,5 % du CA

- la distribution d'instruments de tests et mesures : 38,5 % du CA

Ses clients sont principalement de grands groupes internationaux privés ou publics. En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 13 MEUR et dégagé un résultat net PDG de 0,2 MEUR.

www.logic-instrument.com

Logic Instruments

Contact : Jacques Gebran, Logic Instrument, +33-(0)1-34-28-61-61, j.gebran@logic-instrument.com; Catherine Kablé, +33-(0)1-56-02-03-85, catherine.kable@kable-cf.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant