Logez dans ce manoir avec «la plus belle vue d'Angleterre»

le
0

Un bail de 20 ans, un logement gratuit... mais une obligation de rénover complètement ce bien d’exception situé dans le comté d’Oxfordshire, en Angleterre. Le coût des travaux est astronomique.

C’est la plus belle vue d’Angleterre. Rien que cela. C’est en tous cas ce que souligne le journal britannique The Telegraph. Un brin exagéré peut-être, même si la vue vaut en effet le coup d’œil. À quel endroit paradisiaque cela correspond-il? À Wooodstock House, un manoir historique construit voilà plus de 300 ans (début XVIIIe donc), qui dispose d’une vue incomparable sur le sublime domaine de Blenheim Palace. Woodstock House est la plus grande maison du comté d’Oxfordshire. Et elle est à louer. Ou plutôt, à saisir gratuitement, puisque n’importe qui peut en devenir locataire à condition de s’engager à payer les trois millions de livres de réparations dont elle a besoin!

Le futur locataire du manoir aura 20 ans pour la rénover complètement. À l’intérieur, la maison est composée d’un grand hall, quatre salles de réception, huit chambres à coucher, une cuisine, plusieurs caves et dépendances, dont une maison de maître. Tout cela dans un parc privatif de 3,5 hectares! La maison comporte aussi de nombreux éléments historiques, incluant un superbe porche d’entrée Regency de style dorique, une douzaine de fenêtre typiquement british, et du lambris d’époque...

Un bien d’exception dans le comté de Winston Churchill

«Les défis financiers engendrés par la succession rendent de plus en plus difficile l’entretien des domaines les plus prestigieux du pays», explique Mark Charter, agent immobilier chez Carter Jonas, tout en décrivant le défi de la location - et de facto la restauration - d’un bien comme Woodstock House comme une «opportunité rare» pour quelqu’un qui a une vraie sensibilité à l’histoire de la propriété et au patrimoine britannique.

L’agent ne cache pas non plus son optimisme quant à l’avenir du bien une fois qu’il sera rénové. «Une fois les travaux effectués, le manoir pourrait facilement atteindre un loyer mensuel de 25.000 livres par mois», pronostique-t-il. D’autant que le manoir ne se situe pas dans n’importe quel comté! C’est ici que Winston Churchill est né - au Blenheim Palace en 1874 - et qu’il a grandi.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant