Logements vacants en hausse à Genève

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Les logements vacants recensés se composent de 568 appartements et de 159 maisons individuelles, selon l'Office cantonal de la statistique (OCSTAT). Parmi les appartements, 475 sont à louer et 93 à vendre ; parmi les maisons, 73 sont à louer et 86 à vendre.

Malgré cette hausse, le nombre de logements vacants reste toujours très bas et, depuis le début des années 2000, le taux de vacance se maintient à un niveau très faible. En 2012, le taux de vacance s'établit à 0,22 % pour les studios et 2 pièces ainsi que pour les 3 pièces, à 0,23 % pour les 4 pièces et à 0,28 % pour les 5 pièces, précise l'Office. Il est de 0,49 % pour les 6 pièces et de 1,23 % pour les 7 pièces ou plus. Ces deux dernières catégories de logements sont composées essentiellement de villas.

Un peu moins de la moitié des logements vacants du canton se trouvent dans la ville de Genève. Le reste est plus régulièrement réparti dans les autres communes du canton que par le passé, du fait du nombre important de maisons individuelles vacantes.

Cette année, les prix de vente proposés sont sensiblement plus élevés qu'auparavant, constate l'OCSTAT : pour les appartements, le prix est supérieur ou égal à 1,9 million de francs suisses (1,58 M?) dans la moitié des cas ; pour la moitié des maisons, il est supérieur ou égal à 4,75 millions de francs suisses (3,95 M?).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant