Logements neufs : Les ventes en chute de 24,9% au troisième trimestre

le
1
RTimages/shutterstock.com
RTimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les ventes de logements neufs se sont effondrées de 24,9% au troisième trimestre, par rapport à la même période en 2011, rapporte le ministère du Logement, ce mardi 27 novembre.

Au cours du troisième trimestre, le secteur de l'immobilier neuf a tourné au ralenti, avec une baisse de 22,9% des mises en vente. Les appartements sont davantage concernés (-24,8%) que les maisons (-11,2%). Du côté des prix, les premiers affichent une hausse de 0,9% du mètre carré, à 3.821?, tandis que les secondes coûtent en moyenne 248.000?, un tarif stable comparé au troisième trimestre 2011.

Au niveau des mises en chantier, la brutalité de l'effondrement est aussi notable, avec un repli de 21% entre août et octobre, comparé aux mêmes mois de 2011. Sur les douze derniers mois, le recul s'évalue à 7,3%.

Enfin, les permis de construire sont en progression de 1,6% sur les douze derniers mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Phillrug le mardi 27 nov 2012 à 15:11

    Fin du Scellier, contrôle des loyers, augmentation de la fiscalité, réquisition de logements, droit des propriétaires peu respecté.... Les investisseurs ne vont pas se bousculer, et ça n'est certainement pas la loi Duflot qui les motivera.Quant aux permis de construire en hausse il faudrait déjà distinguer les rénovations des constructions.