Logement : un tout premier Salon de la rénovation, du 6 au 8 février à Paris

le
0
http://www.salondelarenovation.com/ All Rights Reserved
http://www.salondelarenovation.com/ All Rights Reserved

(AFP) - Le 1er Salon de la Rénovation, du 6 au 8 février, propose aux particuliers souhaitant rénover leur logement de rencontrer des professionnels labellisés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) et de s'informer sur les dernières avancées en matière d'isolation thermique et d'équipements écologiques.

Organisé par le groupe PAP (De Particulier à Particulier), cet évènement dont l'entrée est gratuite, attend 20.000 visiteurs et réunit une cinquantaine d'exposants sur 4.000 m2, Porte de Versailles à Paris.

Artisans, entreprises générales de rénovation, contractants généraux et industriels présenteront leurs produits et savoir-faire, et les particuliers pourront assister à des conférences sur des thèmes divers tels que: "Travaux: choisir les bons pros" ou "Rénover et agrandir, mode d'emploi". Le financement des travaux (aides, crédits, certificats) ou encore l'efficacité énergétique sont aussi au programme. 

Depuis le 1er janvier, les particuliers souhaitant bénéficier du crédit d'impôt développement durable (CIDD) pour financer leurs travaux de rénovation énergétique, doivent faire appel à des professionnels qualifiés RGE. Il en va de même pour l'éco-prêt à taux zéro, depuis l'automne.

"Les particuliers accordent une large confiance aux professionnels RGE, ils veulent avoir affaire à eux pour pouvoir bénéficier de ces prêts aidés. Et l'éco-prêt à taux zéro est attribué sans aucune condition de ressources, c'est un dispositif très intéressant", souligne Pascal Tournier, Commissaire du Salon.

"Nombre d'entre eux souhaitent optimiser les dépenses énergétiques de leur logement", note-t-il. 

Le gouvernement espère tripler la distribution d'éco-prêts à taux zéro à 100.000 par an, contre 30.000 actuellement, pour les travaux d'amélioration dans le cadre de la performance énergétique des logements construits avant 1990.

La mention RGE a vocation à mettre en évidence un savoir faire ou une spécialisation de l'entreprise dans les domaines de la performance énergétique et/ou des installations d'énergie renouvelable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant