Logement : les propriétaires plus nombreux à vouloir réaliser des travaux

le
0
L'embellissement d'une ou de plusieurs pièces de l'habitation (28%) arrive en tête des priorités de travaux aux yeux des sondés. (Katarzyna Wojtasik/shutterstock.com)
L'embellissement d'une ou de plusieurs pièces de l'habitation (28%) arrive en tête des priorités de travaux aux yeux des sondés. (Katarzyna Wojtasik/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Près d'un propriétaire sur trois (28%) projette d'entreprendre dans des travaux dans les années à venir, révèle le troisième volet de l'enquête "Habitants, habitats & modes de vie" de l'association Promotelec, rendu public ce lundi 5 octobre. Un chiffre en hausse de 10 points par rapport à 2013.

Si les propriétaires envisagent de réaliser des travaux dans leur logement, c'est avant tout pour en améliorer le confort (64%), même si une part d'entre eux souhaitent lui redonner un coup de jeune (28%) ou réduire les dépenses énergétiques (28%).

L'embellissement d'une ou de plusieurs pièces de l'habitation (28%) arrive en tête des priorités de travaux aux yeux des sondés, devant l'entretien ou le changement des ouvrants (22%) et les travaux concernant le chauffage, la ventilation et la climatisation (22%).

Ultime constat de l'étude, plus de la moitié des répondants (58%) considèrent que la maison automatisée incarne l'avenir, soit une hausse de 10 points par rapport à 2013.

L'enquête a été réalisée par l'institut Ipsos auprès d'un échantillon représentatif de 1.086 propriétaires occupants.
Le questionnaire d'une durée moyenne de 35 minutes a été administré par internet via le panel Ipsos. La représentativité de l'échantillon est assurée grâce à la méthode des quotas appliquée aux variables de sexe, d'âge, de profession de la personne référente du ménage, de région, de taille du foyer et de type de logement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant