Logement : les étudiants plébiscitent les studios

le
0
PavelShynkarou/Shutterstock.com
PavelShynkarou/Shutterstock.com

(Relaxnews) - En se fondant sur les 100.000 demandes qu'il traite chaque année, le site spécialisé de la location entre particuliers, LocService a dévoilé mardi 11 juin une analyse du marché locatif étudiant dans le parc privé.

Sans surprise, plus d'un étudiant sur deux en quête d'un logement privé recherche un studio. Loin devant les T1 qui concernent à peine 10,3% des attentes ou les chambres qui n'atteignent pas les 10%. Selon LocService, spécialisé dans la location entre particuliers sur le web, près d'un étudiant sur deux escompte aussi une location meublée, d'autant plus plébiscitée que l'espace est petit.

Un budget de 516 euros pour un studio

Autre constat de cette analyse de LocService : hormis à Paris, où il faut débourser en moyenne 853 euros pour espérer habiter un studio, les loyers pratiqués dans la majorité des villes françaises sont proches du budget logement des étudiants.

Ainsi, ces derniers sont prêts à dépenser en moyenne 516 euros pour cette surface. Pour un appartement avec une chambre individuelle, ce budget grimpe à 659 euros et 868 euros pour un trois-pièces.

sl/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant