Logement : la revalorisation des aides en question

le
12
©Fotolia
©Fotolia

(lerevenu.com) - A l'heure où le projet de loi Alur va être examiné au Sénat et où le projet de loi de finances pour 2014 est en cours de discussion, la CLCV déplore certaines dispositions, telles l'absence de revalorisation des aides au logement.

«Il nous apparaît totalement injuste que l'article 64 du projet de loi de finances 2014 prévoit la non revalorisation des aides au logement en 2014», déplore l'association de défense des consommateurs. En effet, les locataires qu'ils soient en zone tendue ou non, vont voir leur loyer augmenter.

A titre d'exemple, un loyer de 500 euros augmenté de l'IRL (indice de référence des loyers) à 0,9 % coûtera 54 euros de plus sur l'année à son locataire. En admettant qu'il perçoive une aide au logement de 250 euros, si celle-ci est revalorisée de 0,9 %, la perte de pouvoir d'achat de ce locataire ne sera plus de 54 euros, mais de 27 euros, précise la CLCV.

Les aides au logement doivent être revalorisées en 2014, demande donc l'association de défense des consommateurs, afin d'éviter d'accentuer encore un peu plus la perte de pouvoir d'achat des locataires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le jeudi 24 oct 2013 à 08:44

    c'est sur que pour qu'une banque vous prête, il faut des garanties, comme travailler , avoir un cdi, si possible un apport , ne pas être dans le rouge chaque mois...

  • fortunos le jeudi 24 oct 2013 à 08:35

    @m5299935 Vous nous dites:tout le monde peut devenir proprio ... on se rend à la banque, on emprunte et le tour est joué.comme vous employez le mot co-nn-eries,la c en est une enorme CO.NNE.RIEOu vivez vous? Allez dire ca a votre banquierAllez dire ca a votre banquier

  • fortunos le jeudi 24 oct 2013 à 08:26

    plus ls alloc logements augmentent,plus les loyers augmentent aussi,donc ce sont les proprios qui en profitent,pourtant les premiers a cr.acher sur l'assistanat,cancer de notre société!!

  • M5299935 le jeudi 24 oct 2013 à 06:33

    tout le monde peut devenir proprio ... on se rend à la banque, on emprunte et le tour est joué. les jaloux savent bien le faire pour consommer des co-nn-eries; pour ce qui est utile "logement et nourriture" ils préfèrent tendre la main...... pauvre France......

  • sandyfor le mercredi 23 oct 2013 à 22:57

    Les APL et autres aides sont pour les proprios. Elles n'aident pas les locataires. Il faut supprimer ces aides...Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer des impots pour engraisser les rentiers

  • sergemop le mercredi 23 oct 2013 à 20:07

    Marine Lepen a de bonnes solutions pour le logement, c'est pour cela que je vais voter pour elle! La première femme présidente!

  • M782215 le mercredi 23 oct 2013 à 17:03

    Faudrait carrément supprimer ces aides qui vont direct dans la poche des proprios, et permettent d'alimenter la hausse de l'immobilier.Double peine. On paye cher les loyers, et on paye des impots pour payer cher l'immobilier.

  • bignou56 le mercredi 23 oct 2013 à 16:43

    Ce sont les roms et immigrés qui vont etre content.

  • cresus57 le mercredi 23 oct 2013 à 15:49

    +1 M13Grand ménage à faire dans les aides sociales de toutes sortes.Et donc + de contrôles, et + de contrôleurs

  • M1387209 le mercredi 23 oct 2013 à 15:22

    Qu'on fasse déjà un peu le ménage sur ce que touche réellement certaines familles en matière de droits au logement. Et je sais de quoi je parle puisqu'en tant que bailleur, je suis contraint chaque mois de déverser sur le compte bancaire de cetains de mes locataires un solde créditeur car les APL sont mensuellement supérieures au loyer. Je pense que nous sommes le seul pays au monde à donner de l'argent à des gens pour qu'ils occupent un logement. Ne me dites pas qu'on ne marche pas sur la tête.