Logement : l'objectif de 120.000 prêts à taux zéro en 2016 sera atteint

le
0
Accordé aux ménages primo-accédants sous conditions de ressources, le PTZ a également été réintroduit dans l'immobilier ancien sous conditions de travaux. (Geber86/Istock.com)
Accordé aux ménages primo-accédants sous conditions de ressources, le PTZ a également été réintroduit dans l'immobilier ancien sous conditions de travaux. (Geber86/Istock.com)

(AFP) - Quelque 120.000 ménages auront bénéficié d'un Prêt à taux zéro (PTZ) pour acquérir leur résidence principale en 2016, soit deux fois plus que l'année précédente, conformément à l'objectif "ambitieux" que s'était fixé le gouvernement, a affirmé la ministre du Logement mardi.

"Au 1er septembre, on avait accordé 77.051 PTZ", a annoncé Emmanuelle Cosse lors d'une audition publique devant la Commission des affaires économiques du Sénat. 

"On s'était donné un objectif ambitieux de 120.000 (PTZ distribués) et les chiffres que nous avons mensuellement laissent entendre que nous serons capables de le tenir pour la fin de l'année", a-t-elle ajouté.

Principal outil de soutien public de l'accession sociale à la propriété, le PTZ a été renforcé depuis le 1er janvier 2015, avec notamment un différé de remboursement allongé et la possibilité, pour ce prêt, de couvrir une part plus élevée de l'achat d'un bien immobilier neuf.

Les plafonds de revenus des ménages qui y sont éligibles ont également été relevés, pour être alignés sur ceux du logement intermédiaire.

Accordé aux ménages primo-accédants sous conditions de ressources, le PTZ a également été réintroduit dans l'immobilier ancien sous conditions de travaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant