Loeb : "Du rallye au WTCC, c'est comme passer du hand au basket !"

le
0
Pour sa deuxième saison en WTCC, Sébastien Loeb espère se battre pour la victoire aux côtés de ses coéquipiers Citroën, Muller et Lopez.
Pour sa deuxième saison en WTCC, Sébastien Loeb espère se battre pour la victoire aux côtés de ses coéquipiers Citroën, Muller et Lopez.

Le matin, pour la première séance d'essais libres de la saison, Sébastien Loeb (Citroën) a signé le meilleur temps. Une performance symbolique sur cette piste humide où le pilotage "ressemblait plus à des conditions de rallye", explique-t-il. Ce chrono démontre néanmoins à quel point le nonuple champion du monde des rallyes est ambitieux cette année. Après avoir signé deux victoires et une troisième place au général la saison dernière, l'Alsacien espère être au contact de Lopez et Muller, ses deux coéquipiers, chaque week-end de course. Quelques heures après cette première séance d'essais, le pilote français s'est confié longuement au Point.fr dans la bonne humeur, avec une volonté farouche de continuer à progresser. Le Point.fr : Terminer troisième d'un championnat que vous ne connaissiez quasiment pas est considéré comme un exploit par les autres pilotes de WTCC. Pourtant, le grand public le sait peu. Qu'en pensez-vous ? Sébastien Loeb : Les gens ne se rendent pas compte que quitter le rallye pour le WTCC, c'est comme passer du hand au basket ! Certes, je conduis une voiture, mais tout est différent : la préparation, les conditions de course... Raisonnablement, la saison dernière, je ne pouvais pas être devant Muller (qui cumule 4 titres de champion du monde, NDLR)....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant