Loeb au Dakar : Carlos Tavares se dit "ouvert"

le
0
Carlos Tavares, le nouveau patron de PSA, est venu soutenir ses pilotes de WTCC à Spa. Et parler du Dakar avec Sébastien Loeb.
Carlos Tavares, le nouveau patron de PSA, est venu soutenir ses pilotes de WTCC à Spa. Et parler du Dakar avec Sébastien Loeb.

Le numéro un de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, s'est déclaré "ouvert" à la participation de Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, au rallye-raid Dakar dans une Peugeot, lors d'une visite sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. L'ex-numéro deux de Renault, passionné de course automobile, a pris les rênes du groupe PSA le 31 mars, puis a présenté un plan stratégique de redressement baptisé "Back in the race" ("De retour dans la course"). Il était au dernier Salon de Pékin, où Peugeot a dévoilé son prototype DKR, dérivé de la 208, pour disputer le prochain Dakar en Amérique du Sud. Une épreuve où Loeb était parti cet hiver assister à deux spéciales et qui pourrait entrer à son programme, bien qu'il soit pilote Citroën. Mais les chevrons avaient déjà prêté le pilote star à Peugeot l'an dernier pour le remake victorieux de Pikes Peak. Bruno Famin, directeur de la compétition, à qui nous avions posé la question nous avait dit : "Sébastien Loeb est un champion, qui s'investit totalement dans ce qu'il fait, au moment où il le fait. Le Dakar, c'est encore loin, mais cela doit venir de lui. Il sait que nous avons une voiture et un challenge intéressant à lui proposer." Le dossier est manifestement en train de mûrir, comme l'a implicitement confirmé Carlos Tavares.Q : Qu'est-ce qui a décidé Peugeot à faire son retour au Dakar ? Carlos Tavares : "Un diagnostic a été fait après la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant