Lockheed Martin: bat le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin affiche un bénéfice net en croissance de 3% à 933 millions de dollars au titre des trois derniers mois de l'année passée, soit un BPA de 3,01 dollars alors que le consensus s'établissait à un peu moins de 2,95 dollars.

Le groupe américain de défense a vu son chiffre d'affaires augmenter aussi de 3% à 12,9 milliards de dollars, emmené par ses divisions aéronautiques, missiles-systèmes de tir et systèmes de missions-entrainement.

Par ailleurs, à l'issue d'une revue stratégique, Lockheed Martin annonce un accord avec Leidos Holdings pour scinder ses activités d'informatique gouvernementale et de services techniques et fusionner celles-ci avec Leidos.

Dans le cadre de cette opération, le groupe recevra un paiement exceptionnel de 1,8 milliard de dollars et ses actionnaires se verront attribuer 50,5% du capital de Leidos, pour une valeur d'environ 3,2 milliards.

'L'acquisition finalisée de Sikorsky et l'achèvement de la revue stratégique, couplés à un carnet de commandes record (99,6 milliards de dollars) nous mettent en position pour la croissance future', déclare la directrice générale Marillyn Hewson.

Fort d'un BPA de 11,46 dollars et d'un chiffre d'affaires de 46,1 milliards en 2015, Lockheed Marin table sur des fourchettes cibles respectives de 11,45 à 11,75 dollars et de 49,5 à 51 milliards de dollars pour 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant