Location de voiture sur Internet : des pratiques abusives et discriminatoires

le
0

(lerevenu.com) - Cette lettre fait référence à plusieurs plaintes de consommateurs portant sur des pratiques discriminatoires relatives à la location de voitures en ligne.

Dans sa lettre, la Commission demande instamment à ces sociétés de mettre fin à ces pratiques qui empêchent les consommateurs de bénéficier des meilleurs prix proposés sur l'internet.

La lettre de la Commission souligne l'existence de pratiques de réacheminement automatique après identification de l'adresse IP du consommateur.

Il arrive aussi que le consommateur soit empêché d'effectuer toute réservation en ligne en raison de son adresse IP. Même sans réacheminement, le consommateur peut se voir imposer un prix différent après avoir saisi le nom de son pays de résidence sur le site internet de la société de location de voitures concernée. Récemment, un consommateur, après avoir saisi le nom de son pays de résidence (l'Allemagne), a vu doubler le prix annoncé d'une location de voiture au Royaume-Uni.

Bien que certaines sociétés de location de voitures respectent le principe de non-discrimination, ce dernier n'est pas encore pleinement appliqué par l'ensemble du secteur. Sa lettre n'ayant pas été suivie d'une révision complète et effective de ces pratiques par trois des six sociétés de location de voitures contactées, la Commission a décidé de la rendre publique, dans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant