Local Motors promet une voiture bientôt entièrement imprimée en 3D

le
0
Les membres de Local Motors déposent leurs projets de design pour la future voiture réalisée par impression en 3D. Local Motors
Les membres de Local Motors déposent leurs projets de design pour la future voiture réalisée par impression en 3D. Local Motors

(Relaxnews) - Le site communautaire américain Local Motors, spécialisé dans la production de véhicules inédits et souvent spectaculaires, va tenter de construire une voiture exclusivement en impression 3D à l'occasion du Salon international des technologies de l'industrie de Chicago (IMTS), qui se tiendra du 8 au 13 septembre 2014.

Le but est de fabriquer en 5 jours une petite voiture électrique entièrement réalisée grâce à l'impression 3D. Si la majorité des pièces composant la structure de la voiture seront bien imprimées en 3D, un petit moteur électrique lui sera ensuite alloué.

L'un des objectifs du site est également de démontrer que ce mode de production original peut s'avérer plus économique que les méthodes de fabrication actuelles.

Pour ce projet ambitieux, Local Motors s'est associé au Laboratoire National d'Oak Ridge (ORNL), dépendant du Département de l'Énergie des États-Unis.

Lancé en 2010, Local Motors met en relation une communauté d'internautes, ingénieurs ou simples passionnés qui, moyennant une faible participation, collaborent à des projets dans la création automobile. Un premier modèle original, le Rally Fighter, savant mélange entre un 4x4 et un coupé, a ainsi vu le jour en 2011. Preuve de son efficacité, il a même pris part l'année suivante au Gumball 3000, une course folle sur les routes américaines entre New York et Los Angeles.

La communauté s'attaque également à des projets de deux roues et de jouets, en collaboration avec des industriels, toujours dans le but de réduire les coûts de production.

Découvrir Local Motors : localmotors.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant