LNR : Tarbes rétrogradé en fin de saison

le
0
LNR : Tarbes rétrogradé en fin de saison
LNR : Tarbes rétrogradé en fin de saison

En raison de sa mauvaise situation financière, le club de Tarbes (11eme de Pro D2) a été sanctionné par la Ligue de 15 points de pénalité pour la saison en cours et d'une rétrogradation à l'issue de celle-ci.

Les sanctions sont très lourdes pour le Tarbes Pyrénées Rugby ! Mardi, la Ligue nationale de rugby a dévoilé les décisions prises par le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) compte-tenu de la (mauvaise) situation financière du club tarbais. Ainsi, le TPR écope d’un retrait de quinze points pour la saison en cours (cinq en raison de la « forte dégradation de la situation financière » du club ; 10 pour « présentation de documents falsifiés ») mais aussi d’une rétrogradation à l’issue de la saison.

Conséquence pour Tarbes, qui comptait 17 points en Pro D2 avant ces sanctions et qui se retrouve donc dernier avec 2 points (à 11 points du premier non-relégable), si le club descend en Fédérale 1, il évoluera en Fédérale 2 après la rétrogradation ; et s’il parvient malgré tout à se maintenir malgré ces 15 points de pénalité, il sera tout de même rétrogradé d’une division et jouera en Fédérale 1 en 2016-2017.

Quelques minutes après l'annonce de ces sanctions, le TPR a publié un communiqué sur son site Internet où il annonce qu'il va faire appel. « Le TPR, qui a sans attendre cette décision, mis tout en œuvre pour régulariser sa situation financière, s’étonne de la gravité de cette décision. (…) En conséquence, le TPR a décidé de faire appel de la décision de la DNACG. Dirigeants et joueurs s’emploieront sans relâche à se battre pour maintenir, dans notre ville et notre département, un club de rugby de haut niveau. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant