LNB : Sept joueurs auditionnés pour des paris truqués

le
0

Selon Le Parisien, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basketball (LNB) auditionne ce vendredi après-midi sept joueurs de Pro A et de Pro B, dont l'ancien international Stephen Brun, dans le cadre de paris illicites.

Un énième scandale de paris truqués toucherait-il à nouveau le monde du sport ? C’est la question à laquelle la commission de discipline de la Ligne Nationale de Basketball (LNB) va devoir répondre. Selon Le Parisien, ce vendredi après-midi, sept joueurs sont auditionnés dans le cadres de paris illicites, dont Stephen Brun, ancien international français (15 sélections entre 2006 et 2008). Un assistant entraîneur d’un club de Pro B a lui aussi été convoqué.

Ces joueurs de Pro A et de Pro B sont accusés d’avoir fait des paris sur des matchs de leur championnat, ce qui est bien évidemment interdit par le règlement, même si aucune somme n’a été misé sur leur propre équipe.

Si les faits sont avérés, les joueurs risquent une suspension et une amende financière de la LNB. Ils encourent aussi un licenciement pour faute grave de la part de leur club respectif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant