Lloyd Cole : " John Terry, mon joueur préféré de tous les temps "

le
0
Lloyd Cole : " John Terry, mon joueur préféré de tous les temps "
Lloyd Cole : " John Terry, mon joueur préféré de tous les temps "

Lloyd Cole est un survivant des années 80, durant lesquelles, avec son groupe The Commotions, il aligne quelques hits et chansons (Rattlesnake, Forest fire) qui font aujourd'hui l'art de la distinction dans la nostalgie pop. Installé aux USA, il continue à sortir des disques de songwriter raffiné, et à tourner dans des formules plus intimistes, entouré de l'amour d'un petit cercle de fidèles qui goûtent sans retenue des titres comme Why I love country music. L'homme est surtout un grand fan des blues et du football " glamour " des années 60.

Vous êtes originaire du Nord de l'Angleterre, comment expliquer alors que vous soyez devenu un supporter de Chelsea, qui incarne d'une certaine façon l'archétype du club londonien ? Est-ce pour cette raison que vous avez repris Chelsea Hotel de Leonard Cohen ? Non quand même pas. Pour les Blues, c'est très simple. Les deux grands clubs dans mon coin, je veux dire évidemment Manchester City et Manchester United, me semblaient horribles. Il faut se rappeler que j'avais sept ans en 1968. Chelsea m'apparaissait au contraire la plus glamour des équipes anglaises. Je suppose que j'ai été aspiré par cette impression Après, j'ai toujours aimé passer du bon temps avec les fans de Manchester City, bien qu'ils étaient les plus méprisés quand j'étais jeune. Tu serais surtout un sacré cœur de pierre de ne pas être, d'une certaine façon, content pour eux actuellement, après toutes ces années passées dans l'ombre de Sir Alex Ferguson.
Votre penchant pour Chelsea n'a jamais fléchi ou est-ce resté un souvenir d'enfance ? Leur plus belle période reste pour moi 1968-1972, celle où j'ai vraiment commencé à les aimer. Et je rajouterais peut-être, quand même, maintenant. Je veux dire cette saison J'ai aussi un maillot de Chelsea floqué "Cole 53" dans le dos, que j'ai reçu en cadeau d'un très bon ami lors de mon dernier anniversaire et que je porte toujours lors des matchs importants... Et, pour être honnête, John Terry est mon joueur préféré de tous les temps.
Avez-vous au moins goûté à l'ambiance de Stamford Bridge, l'enceinte mythique des Blues ? Pas souvent. Quelques fois. La rencontre la plus mémorable remonte à mon neuvième anniversaire en 1970. Nous avions battus Sunderland (3-1). Un beau cadeau !
Et sans forcément avoir assisté au match, quelles sont les 90 minutes que vous gardez dans votre cœur ? Sans conteste en 1971, la finale de la Coupe des vainqueurs de coupes (dite C2 aussi, ndlr), qui a aujourd'hui disparu. Comme les deux formations n'avaient pu se départager, un " replay " avait dû être rejoué. Et c'est là, au Pirée, que nous avons battu le Real de Madrid (2-1). Charlie Cook avait été incroyable, et que dire du but de Peter Osgood des 20 mètres, une...



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant