Lloris bientôt au sommet ?

le
0
Lloris bientôt au sommet ?
Lloris bientôt au sommet ?

Après un Euro presque parfait avec l'équipe de France, Hugo Lloris réalise une superbe saison avec Tottenham. Parce que le portier a su conserver toutes ses qualités de base et progresser dans d'autres domaines. Les chiffres et les experts le disent.

Hugo Lloris et la goal-line technology, c'est une petite histoire de cœur. Les deux amoureux se sont rencontrés un soir de juin 2014, à Rio. C'est Karim Benzema qui fait les présentations. Lors du premier match de l'équipe de France au Mondial brésilien, l'attaquant invite pour la première fois la goal-line, jusque-là inconnue de tous, à la 47e minute de jeu. Tout le monde en avait dit du bien. Et comme d'autres Français, Lloris tombe sous le charme de celle qui lui fera passer une très bonne soirée.

Le 18 octobre dernier, le portier est encore sorti publiquement en compagnie de sa demoiselle à Leverkusen. Si elle n'avait pas été là, Hugo n'aurait certainement pas réussi à achever son boulot à la perfection. Juste après la mi-temps, c'est lui qui va au charbon en réalisant un geste incroyable, mais c'est sa bien-aimée qui valide l'arrêt exceptionnel, permettant à son petit ami de s'offrir son clean sheet de Ligue des champions.

[LIVE] L'arrêt d'extraterrestre signé Lloris ! Lloris a peut-être signé l'arrêt de l'année 2016 face à Leverkusen ! https://t.co/LohKLnLINN

— beIN Sports (@beinsports_FR) 18 octobre 2016
Reste que Lloris n'a pas attendu la technologie pour devenir un grand gardien de but. Et qu'il n'a pas forcément besoin d'elle pour le montrer. Parfois critiqué pour son manque de leadership et sa difficulté à être décisif – surtout dans l'Hexagone où la concurrence avec Steve Mandanda a un temps été source de débat –, le capitaine de l'équipe de France a mis tout le monde d'accord en sortant un Euro de patron. En quarts de finale, face à l'Allemagne, sa performance frise l'excellence. Et si le but fatal d'Eder aurait sans doute pu être évité par une anticipation plus inspirée, cela montre l'importance du gardien de Tottenham dans les cages de la sélection. Un coup de moins bien de son dernier rempart et l'équipe le paye cash.









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant