Llanelli : Easterby file en Irlande

le
0
Entraîneur des Scarlets de Llanelli depuis deux ans, Simon Easterby quitte son poste pour rejoindre la sélection irlandaise, où il sera en charge des avants.

A 38 ans, Simon Easterby revient à ses premiers amours. Expatrié au Pays de Galles depuis deux ans, à la tête de Llanelli, l'ancien troisième ligne du XV du Trèfle a décidé de changer d'air et va maintenant s'occuper des avants de la sélection irlandaise. Une sorte de retour aux sources pour celui qui avait pris sa retraite internationale le 17 mars 2008, à l'issue du Tournoi des Six Nations. « C'est une grande perte. Il a travaillé dur en tant que joueur et il a gardé cet état d'esprit en tant coach », regrette déjà son désormais ancien joueur, Dafydd Jones, sur le site de la BBC. « Il est fier d'être Irlandais. Il a été formidable à Llanelli et on lui souhaite nos meilleurs v½ux pour la suite de sa carrière. »

Recruté comme entraîneur adjoint pour la saison prochaine, le Néo-Zélandais Waybe Pivac pourrait être promu entraîneur en chef des Scarlets, d'après les informations de la BBC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant