Livrets d'épargne : la vague des offres promotionnelles

le
1

Pour concurrencer les Super Livrets sur le terrain des promotions, certains établissements bancaires font le choix de lancer des offres promotionnelles sur leurs livrets.

Des offres attractives

La guerre des banques en ligne fait rage. Pour preuve, les dernières semaines ont vu naître des offres promotionnelles particulièrement séduisantes de la part d'enseignes jusqu'alors en retrait sur ce terrain.

Ainsi, une récente annonce faisait état d'un taux de rémunération garanti à 3 % pendant une durée de neuf mois. Il s'agit certes d'un taux inférieur aux régulières propositions à 5 %, mais la durée proposée est bien plus longue : deux à trois fois plus que celle accompagnant les performances ponctuelles des Super Livrets.

Le principe des Super Livrets

Proposé par les différentes banques en ligne, le Super Livret est non réglementé par l'État. Son avantage est d'avoir, le premier, instauré le principe d'offres promotionnelles attractives avec un taux de rémunération supérieur à celui du Livret A durant une période donnée. Son autre atout est son seuil de dépôt très élevé, voire illimité.

Regarder les offres de près

Les dernières vagues de promotions révèlent toute l'importance d'étudier les offres avec attention. Car le taux de rémunération proposé durant un temps donné ne suffit pas à rendre un livret bancaire intéressant, sur la durée. Ainsi, la plupart des Super Livrets ont un taux normal entre 1,1 et 2 %, ce qui est faible. Il est donc important de choisir son produit en fonction de ce taux, et non seulement en fonction du taux promotionnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1369844 le samedi 31 oct 2015 à 14:36

    Bonjour J'ai vu que vous proposer un livret à 3.5% jusqu'au 31 janvier 2016 mais je n'arrive pas à la retrouver dans mon espace client ??Bien cordialementMme Sparvoli