Livret A : la collecte a bien ralenti

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - En septembre, le livret défiscalisé a atteint 550 millions d'euros de collecte nette, en net retrait par rapport au 1,87 milliard d'août dernier.

Dans un communiqué publié le 23 octobre, la Caisse des dépôts a fait état d'un ralentissement de la collecte nette ? les dépôts diminués des retraits ? d'épargne dans le Livret A, à 550 millions d'euros, le niveau le plus bas depuis janvier dernier, mois record, avec 3,96 milliards d'euros.

En septembre, le Livret de développement durable (LDD) a, lui, enregistré un excédent des retraits sur les dépôts (-350 millions d'euros). Dans le même mois, le total des encours gérés dans les deux livrets défiscalisés s'est néanmoins stabilisé au niveau du mois d'août, c'est-à-dire 304,2 milliards d'euros, montant à comparer à celui du mois de janvier dernier (291,7 milliards).

Depuis le 1er octobre dernier, le plafond des versements possibles dans un livret A a été relevé de 25% à 19.125 euros et celui du LDD a été doublé, de 6.000 à 12.000 euros. Le mois prochain, l'information sur les statistiques des flux dans les deux livrets sera donc observée avec la plus grande attention.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant