Livret A : la Banque de France opte pour un taux à 1,75%

le
12
La Banque de France a recommandé d'abaisser le taux du Livret A à 1,75% à partir du 1er février, contre 2,25% actuellement. » Pourquoi le livret A reste un placement intéressant

La décision était attendue. Ce lundi soir, la Banque de France a recommandé d'abaisser le taux du Livret A à 1,75% à partir du 1er février, contre 2,25% actuellement. Les livrets au plafond (22 950 euros depuis le 1er janvier) rapporteront désormais 401,62 euros par an.

La rémunération de ce placement aurait dû reculer à 1,50% si la formule prévue par la loi avait été appliquée à la lettre, mais le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a choisi d'y déroger pour «éviter qu'un mouvement de trop grande ampleur ne soit mal compris» par les épargnants.

Christian Noyer et le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, se sont ainsi mis d'accord pour donner un petit coup de pouce au taux du Livret A, afin de ne pas décevoir les Français, très attachés à ce produit d'épargne. La décision fait office de compromis entre l'Élysée, qui aurait préféré que le taux passe à 2 %, et la Banque de France, qui plaide pour un taux bas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9566237 le mardi 15 jan 2013 à 13:34

    Une seule solution récupérer son argent.

  • M9566237 le mardi 15 jan 2013 à 13:33

    Une seule solution récupéré son argent

  • hadock4 le mardi 15 jan 2013 à 12:37

    Sans doute la plus grande concentrations d'abrutis au sein d'un même gouvernement depuis que la France existe.

  • claloda le mardi 15 jan 2013 à 12:30

    La gauche caviar planque son argent dans les paradis fiscaux et pas dans le livret A (pas folle la guêpe) .. c'est ça la réalité .. les français n'ont pas besoin de cette aumône..

  • cyrilc1 le mardi 15 jan 2013 à 12:21

    Je vois pas ou est le mieux Cresus57! Si tu essayes d'accorder du crédit à la gauche, c'est peine perdue. D'ailleurs elle n'en a jamais eu! A priori tu manques cruellement de conscience!!!

  • cresus57 le mardi 15 jan 2013 à 11:00

    toujours mieux que la Sarkoclique qui avait refusé de remonter le taux quand c'était prévu par le mode de calcul !

  • j.sallio le mardi 15 jan 2013 à 09:45

    Et oui on vient encore de nous ponctionner pour payer le train de vie de ce gouvernement. Ils se payent gracieusement mais ne font rien. Ils nous enfument avec des débats sans importance. Et on va devoir supporter ça encore 4 ans

  • M1945416 le mardi 15 jan 2013 à 09:09

    punaise, la seule chose que les gens ont c'est le livret A et là encore c'est de trop, nos chers politiques vontle couler aussi.

  • jerikae1 le mardi 15 jan 2013 à 06:50

    le vol legal voila ce que c est

  • md24750 le mardi 15 jan 2013 à 06:48

    "ils se sont mis d'accord pour donner un petit coup de pouce au taux du livret A"et quéqu'on dit NOUS les grands bénéficiares de leur mansuétude à notre égard ? perso, je leur répondrais : allez vous faire F.... avec votre coup de pouce !