Livrer des armes à Kiev ne résoudra pas le conflit ukrainien- Russie

le
3

MOSCOU, 16 décembre (Reuters) - Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a déclaré mardi que livrer des armes au gouvernement ukrainien ne contribuerait pas à résoudre le conflit ukrainien. La Maison blanche a annoncé le même jour que le président Barack Obama promulguerait une nouvelle loi, adoptée samedi par le Congrès des Etats-Unis, qui autorise Washington à instaurer de nouvelles sanctions contre la Russie mais aussi à fournir des armes aux autorités de Kiev. Ceux qui veulent trouver une solution à la crise ukrainienne ne doivent pas fournir des armes "qui seront utilisées pour tuer des habitants russophones du Donbass", mais ils doivent au contraindre faire pression pour que Kiev négocie avec les séparatistes, a déclaré le vice-ministre, que cite l'agence de presse russe RIA. (Gabriela Baczynska; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mercredi 17 déc 2014 à 10:22

    La question n'est pas savoir si on est pour ou contre les Ukrainiens ou les Russes, la question est de mettre fin à la présence de l'Otan tant en Europe qu'aux frontières de la Russie. C'est tout le problème de cette crise. Pour l'instant nous sommes dans l'OTAN et notre gouvernement a les pieds et les mains liés. C'est là le drame. Quand l'Europe dira : "OTAN go home", la crise se réglera en douceur.

  • 12743220 le mercredi 17 déc 2014 à 09:55

    @M2687570Pour vous les Ukrainiens de l'est massacré par l'aviation et l'artillerie lourde parce que ils sont russophones, vous va très bien, et le droit des peuples a disposé d'eux même çà ne vous dit rien, et je suppose que L'OTAN à Sébastopol comme au Kosovo vous aurait comblé. Ouvrer les yeux peut être que vous verré qui sont les soudards?

  • M2687570 le mercredi 17 déc 2014 à 08:04

    certes, cela ne résous rien mais ca peut leur éviter de se faire écraser par les soudards d'en face