Livre : Sarkozy vend deux fois plus que Taubira

le , mis à jour le
0
Trois semaines après la sortie de La France pour la vie (éditions Plon), l'institut GfK estime les ventes du livre de Nicolas Sarkozy à 132 529 exemplaires.
Trois semaines après la sortie de La France pour la vie (éditions Plon), l'institut GfK estime les ventes du livre de Nicolas Sarkozy à 132 529 exemplaires.

C'est le match de ce mois de février. Qui, de Christiane Taubira ou de Nicolas Sarkozy, vend le plus de livres ? Les éditeurs, habitués à brouiller les pistes ? voire à dire carrément n'importe quoi ! ?, rivalisent de chiffres très optimistes pour pousser du col leur auteur. Comme souvent, c'est l'institut Gfk qui, à partir d'un panel représentatif des points de vente de l'Hexagone (maison de la presse, librairies indépendantes, Fnac, super et hypermarchés, ventes en ligne), est le juge de paix en estimant avec beaucoup de précision les « sorties caisses » ? c'est-à-dire le nombre de livres effectivement achetés et payés.

Trois semaines après la sortie de La France pour la vie (éditions Plon), l'institut GfK estime les ventes du livre de Nicolas Sarkozy à 132 529 exemplaires (dont 67 725 la première semaine et 106 634 au bout de deux semaines). Sorti le 2 février (c'est-à-dire une semaine après celui de Nicolas Sarkozy) avec un premier tirage de 45 000 exemplaires, Murmures à la jeunesse (éditions Philippe Rey) est flashé par Gfk à 65 985 (dont 26 545 la première semaine), soit exactement deux fois moins que La France pour la vie.

Le septième livre du chef des Républicains devait marquer un début de reconquête de l'opinion. Depuis le début de la semaine, quatre sondages ? dont le baromètre Ipsos-Le Point ? montrent que Nicolas Sarkozy a arrêté...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant