Livre de Valérie Trierweiler : un jackpot surtout financier !

le
17
Valérie Trierweiler, le 7 juillet 2014 à Paris.
Valérie Trierweiler, le 7 juillet 2014 à Paris.

Gros coup éditorial certes, coup de pub réussi sans conteste, mais l'ouvrage de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, qui sort jeudi en librairie, s'annonce surtout comme un véritable coup financier. Le Figaro évoque ainsi une somme de quelque 600 000 euros qui pourrait revenir à son auteur, sur un chiffre d'affaires espéré que le quotidien évalue à 4 millions d'euros. Seule condition, de taille : que les 200 000 exemplaires de l'ouvrage s'écoulent bel et bien. Car, selon les éditeurs parisiens interrogés par Le Figaro, il paraît plus probable que le contrat négocié par l'ex-première dame avec son éditeur, Les Arènes, privilégie un pourcentage élevé sur les ventes à l'avance touché par l'auteur (qualifié d'"à-valoir"). Cela signifie que la journaliste de Paris Match mise sur le succès du livre, dont les ventes, à partir d'un certain volume, lui promettent un confortable revenu. Selon Le Figaro, Ana Jarota, l'agent de l'ex-première dame, aurait donc négocié une avance correcte, mais non excessive, préférant négocier des paliers bas pour les ventes et des pourcentages élevés. L'usage le plus répandu dans le monde de l'édition est de proposer à l'auteur 8 % du prix de vente du livre jusqu'à 15 000 exemplaires vendus, 10 % jusqu'à 30 000 et 12 % au-delà. Certains contrats, notamment avec des valeurs sûres de l'édition, proposent d'emblée 10 % - 12 % - 14 % et les écrivains à succès...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le mercredi 17 sept 2014 à 09:16

    nous l avons tous téléchargé gratos mdr

  • bigot8 le mercredi 17 sept 2014 à 09:16

    dcouplet il sera toujours a notre charge et il a toujours été a notre charge ce fonctionnaire

  • dcouplet le mardi 9 sept 2014 à 12:34

    content pour elle. Je pense que cela rend caduc le dédommagement que lui verse Hollande jusqu'en 2017 ??? Au moins, il fera des économies, il en aura besoin pour ses vieux jours quand il ne sera plus à notre charge

  • exmarot9 le vendredi 5 sept 2014 à 11:09

    je préfère aller manger une bonne pizza avec un petit verre de vin.Santé , racontez moi s'il y a autres choses de plus croustillantes que l'anecdote des sans dents.

  • kejocol le jeudi 4 sept 2014 à 17:13

    un livre de ragots qui interesse que la presse a people de M...

  • Gary.83 le jeudi 4 sept 2014 à 15:30

    on peut l'avoir en Kindle depuis l'Angleterre !

  • Gary.83 le jeudi 4 sept 2014 à 15:28

    moi j'en ai pris 2 en commande chez Amazon 20 euros le bouquin, port gratuit! avant qu'il soit interdit ! comme avait la mère Mitterrand sur le bouquin du Dr Gubler !

  • exmarot9 le jeudi 4 sept 2014 à 15:02

    réglement de compte entre 2 bourgeois pas gentilshommes du tout, pas très classes, à qaund une émission télé réalité , qui va acheter ce bouquin? CES 2 PERSONNAGES ST ASSEZ FADES PAS GLAMOUR, pathétiques certes mais bof un jackpot financier re bof

  • LERINS le jeudi 4 sept 2014 à 14:37

    Puissent les révélations de ce livre ouvrir les yeux aux électeurs qui votent pour les politiciens dont le fond de commerce électoral est la lutte des classes pour arriver au pouvoir. Ces politiciens qui en ont plein la bouche du peuple, passent leur vie à bien vivre aux frais des contribuables et ne savent que fabriquer des pauvres en incitant les créateurs et les investisseurs à développer leurs projets à l'étranger....

  • mlemonn4 le jeudi 4 sept 2014 à 14:26

    Bien évidemment Il n'y a que le fric qui les intéresse; franchement s'il y a encore des imbéciles pour aller acheter le livre et surtout lire son histoire de fesses, vraiment on en a rien à cirer; ce n'est qu'un histoire de fesses aussi banale que toutes les autres!