Livre de Trierweiler : 59% des Français conservent la même opinion de Hollande

le
5
Livre de Trierweiler : 59% des Français conservent la même opinion de Hollande
Livre de Trierweiler : 59% des Français conservent la même opinion de Hollande

Un livre choc mais peu d'impact sur une image déjà très dégradée. Selon un sondage* réalisé par Odoxa pour CQFD-i télé, 59% des Français déclarent que la publication du livre de Valérie Trierweiler ne modifie pas l'opinion qu'ils ont du président de la République. Et ce, alors qu'ils sont 93% à en avoir entendu parler, dont 54% de manière détaillée.

Un résultat tempéré par l'institut de sondages, qui rappelle que «l'image de François Hollande est déjà catastrophique» puisque «selon la dernière livraison du baromètre de TNS Sofres pour Le Figaro la cote de confiance du président n'atteint plus que les 13%». De plus, souligne Odoxa, «au sein des 37% qui considèrent que son image s'est détériorée, on trouve pour l'essentiel des sympathisants de droite (47%) qui ont déjà tous une mauvaise opinion du Président».

54% préfèrent Trierweiler à Hollande

Pas de quoi en déduire pour autant que les révélations de «Merci pour ce moment» ont un effet «neutre». Ainsi, 29% des sympathisants de gauche et 26% des sympathisants PS jugent que ce livre «modifie en mal» l'image qu'ils ont de François Hollande. «La formule des sans-dents (...) peut devenir, comme le fut le casse-toi pauv'con de Nicolas Sarkozy, un marqueur du quinquennat», relève Odoxa.

Le président de la République perd par ailleurs son «match» contre son ex-compagne. A la question «de qui avez-vous la meilleure opinion (ou la moins mauvaise opinion) ?», 54% des personnes interrogées répondent «Valérie Trierweiler» et 42% «François Hollande». «Le président est en réalité plombé par les sympathisants de droite qui lui préfèrent Valérie Trierweiler à 76%, les deux tiers des sympathisants de gauche le préfèrent lui, très certainement mécontents de ce nouveau coup porté à l'exécutif», précise l'institut de sondages.

Notre question du jour : François Hollande a-t-il eu raison de répondre à Valérie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ecerutti le samedi 6 sept 2014 à 09:38

    59% des Français conservent la même opinion de Hollande?? Une opinion négative je présume...

  • jean.e le samedi 6 sept 2014 à 09:19

    qu il demissionne et que marine le remplace vite

  • exmarot9 le samedi 6 sept 2014 à 09:01

    ils st tous les 2 mauvais, mais franchement dépenser 20 euros pr ce livre ç du gaspillage. un règlement de compte pas joli joli, ça pue le marketing du voyeurisme, ça nuit à l'image de la FRANCE , en pleine crise économique et internationale.hélas, à travers FH et ses frasques, on voit la France à l'étranger, pas de quoi rire ni acheter

  • M156470 le samedi 6 sept 2014 à 08:15

    La question du sondage a été mal posée ! On ne devrait pas demander qui préférez-vous entre les deux mais quel est le moins MAUVAIS des deux... Nuance !

  • M156470 le samedi 6 sept 2014 à 08:12

    Pire que pire ?