Livre de Buisson sur Sarkozy : la vengeance de «Fantômas»

le , mis à jour à 18:39
1
Livre de Buisson sur Sarkozy : la vengeance de «Fantômas»
Livre de Buisson sur Sarkozy : la vengeance de «Fantômas»

Même pas mal. A écouter les sarkozystes, la publication ce jeudi de « la Cause du peuple » (Ed. Perrin), le livre explosif du sulfureux ex-conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy, ne devrait pas nuire à sa campagne. « C'est un clapotis dans un verre d'eau », balaie son porte-parole Eric Ciotti, qui pointe « l'amertume » du conseiller déchu, que l'ancien président a répudié en 2014 après avoir découvert qu'il enregistrait en cachette toutes leurs conversations. « Nicolas n'a même pas évoqué ce sujet lundi lors de notre réunion politique, c'est dire l'importance qu'il y attache... » renchérit un lieutenant. Un autre en est persuadé : « Plus Buisson va apparaître à la télé, mieux ce sera pour nous. Il est foldinguo ! »

 

Les sarkozystes plutôt... soulagés

 

Faut-il y voir un signe de la confiance sans faille de l'ancien président ? Il se rendra comme prévu samedi aux Sables-d'Olonne (Vendée), où réside un certain... Patrick Buisson.

 

S'ils se gardent bien de le dire, les sarkozystes sont plutôt soulagés : point de secret d'Etat ou de révélations fracassantes dans le livre de Buisson, dont « l'Express » publie ce mercredi les bonnes feuilles. Rien, notamment, qui pourrait éclairer d'un jour nouveau l'affaire Bygmalion. Car l'ancien gourou, inspirateur de la ligne ultradroitière des campagnes de 2007 et 2012, était omniprésent pendant la dernière présidentielle. Plusieurs fois par semaine, il était du petit club de conseillers officieux qui phosphoraient autour du candidat Sarkozy, qui a toujours considéré qu'il lui devait une partie de sa victoire de 2007. C'est Buisson, en effet, qui lui avait soufflé alors l'idée du ministère de l'Identité nationale.

 

Et puis, se rassurent les sarkozystes, peu de gens seront surpris d'entendre leur champion moquer la « noisette dans la tête » de Christian Estrosi ou dire de Gérard Larcher qu'il est « trop laid » pour être ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fdha il y a 7 mois

    exact!