Livraison à domicile : peut mieux faire, estiment les Français

le
0
(StockRocket/Istock.com)
(StockRocket/Istock.com)

(Relaxnews) - Après une commande sur le web, la frustration n'est pas rare pour les internautes. 64% avouent ne pas être satisfaits des conditions de livraison proposées, révèle une étude Ifop pour Stars' Service. 

Au moment de choisir le type de livraison, les internautes sont nombreux à passer du plaisir au mécontentement. Une écrasante majorité, soit dans neuf cas sur dix, les consommateurs regrettent de devoir attendre le transporteur lors d'un créneau horaire trop large ou de ne pas pouvoir choisir la date de livraison. 

Pourtant, les e-commerçants ont tout intérêt à réaliser des efforts sur ce point puisque la livraison à domicile est le choix préféré par 62% de sondés. Le retrait dans un point relais ou un magasin n'est plébiscité que par 30% de Français. Aussi, 80% diraient oui à la livraison sur rendez-vous.

D'ailleurs, la rapidité de livraison constitue la première problématique à résoudre. 70% des inetrnautes veulent être livrés le jour même tandis que 60% aimeraient déballer leur carton dans l'heure. La livraison le dimanche ou le soir n'est pas un sujet à exclure (57%).

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.000 personnes interrogées en avril 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant