Liverpool verra la C1, Chelsea se fait plaisir

le
0
Liverpool verra la C1, Chelsea se fait plaisir
Liverpool verra la C1, Chelsea se fait plaisir

Au terme d'une dernière journée de Premier League assez folle, Liverpool a assuré sa qualification pour les barrages de la prochaine Ligue des champions alors qu'Arsenal, vainqueur d'Everton (3-1), file en C3 pour la première fois de l'ère Wenger. Chelsea, Tottenham, Manchester City et United se sont faits plaisir.

Chelsea 5-1 Sunderland

Buts : Willian (8e), Hazard (61e), Pedro (77e) et Batshuayi (89e, 90e+2) pour Chelsea // Manquillo (3e) pour Sunderland.

Treize ans de capitanat, vingt-deux piges d'amour et donc un compteur qui vient de s'arrêter à 492 matchs. Juste assez pour faire fondre Toni Terry, inconsolable tout au long de cet après-midi de mai où Stamford Bridge n'avait d'yeux que pour lui. John, son mari, était là, sur scène, sur sa scène, et y sera resté vingt-six minutes avant de céder sa place au bord des larmes à Gary Cahill et donc de définitivement quitter sa famille. Chelsea, déjà assuré d'être champion d'Angleterre pour la sixième fois de son histoire depuis plus d'une semaine, avait déjà eu le temps de prendre un but moisi de Manquillo avant de revenir dans ce match pour l'histoire grâce à Willian. Les vagues bleues s'enchaînaient, Marcos Alonso avait déjà claqué la barre de Jordan Pickford et Diego Costa craqué sur plusieurs belles cartouches. Reste qu'Antonio Conte aime assurer les finitions de ces titres et Chelsea avait encore dans le viseur un record de trente victoires en Premier League. Il aura pour ça fallu attendre l'heure de jeu pour voir Eden Hazard faire sauter définitivement les Black Cats d'un pétard du gauche avant que Diego Costa fasse probablement à son tour ses adieux au Bridge et que Pedro ne vienne sécher le suspense après une mésentente horrible entre Lescott et Pickford. Batshuayi a même bouclé le spectacle sur un doublé. Tranquille.


Hull City 1-7 Tottenham

Buts : Clucas (66e) pour Hull // Kane (11e, 13e, 72e), Alli (45e+2), Wanyama (69e), Davies (84e) et Alderweireld (87e)

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant