Liverpool : Une enquête ouverte pour insultes racistes contre Balotelli

le
0
Liverpool : Une enquête ouverte pour insultes racistes contre Balotelli
Liverpool : Une enquête ouverte pour insultes racistes contre Balotelli
La police du comté de Merseyside, où se situe la ville de Liverpool, a décidé d'ouvrir une enquête après des propos racistes à l'encontre de Mario Balotelli sur Twitter. L'attaquant des Reds avait chambré à sa manière la défaite de Manchester United (5-3) ce week-end, en postant sur le réseau social : " Man Utd... LOL ".

Le fantasque attaquant italien, Mario Balotelli, n'aura pas attendu longtemps pour créer la polémique après son arrivée fin août à Liverpool. Dimanche, lors de la défaite assez rocambolesque de Manchester United à Leicester City (5-3), l'ancien de Manchester City a tweeté un message ironique sur la prestation des Mancuniens : « Man Utd... LOL ». Le post qui a été retweeté plus de 185 000 fois a évidemment déclenché l'ironie et la colère des internautes alors que Mario Balotelli et Liverpool ont perdu (3-1) sur le terrain de West Ham ce week-end. Certaines personnes sont allées plus loin en proférant des insultes racistes contre l'international italien.


Mise au courant de l'affaire, l'association pour l'égalité dans le football, Kick It Out, a décidé de prévenir les autorités. La police du comté de Merseyside a donc décidé d'ouvrir une enquête. « Nous confirmons que des officiers font des recherches à propos des commentaires offensants faits sur Twitter à propos de Mario Balotelli », ont déclaré les autorités.

Mario Balotelli, qui n'a pas réagi, a souvent été confronté dans sa carrière à des actes de racisme comme à Rome en 2009 où une banane lui avait été jetée en plein centre-ville. Même cet été avant la coupe du Monde, des supporters italiens l'avaient déjà insulté de singe lors d'un entraînement avec la Squadra Azzura.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant