Liverpool : Suspension terminée pour Sakho

le
0

La suspension de 30 jours à titre conservatoire de Mamadou Sakho a pris fin ce samedi. D’après les informations de L’Equipe, l’UEFA ne devrait pas prolonger cette sanction et relaxer le défenseur international français dans la semaine.

Mamadou Sakho voit le bout du tunnel. Sa suspension de trente jours à titre conservatoire suite à son contrôle positif à un brûleur de graisses, prononcée le 28 avril dernier par l’UEFA, a pris fin ce samedi. Elle n’a pas été prolongée par la Confédération européenne et le défenseur de Liverpool pourrait même être relaxé dans la semaine, à en croire les informations de L’Equipe. En effet, ses avocats anglais auraient convaincu les juges de l’UEFA avec un argumentaire concentré sur un point : le produit ingéré par Sakho ne fait pas partie de ceux qui figurent sur la liste noire. L’accusation de dopage aurait ainsi été écartée et l’international français devrait être blanchi. Il pourrait ainsi nourrir bien des regrets, tant sa suspension lui a coûté cher ces dernières semaines.

Umtiti pour remplacer Mathieu, pas Sakho

Elle l’a d’abord privé de la finale de la Ligue Europa, perdue par Liverpool contre le FC Séville la semaine dernière (1-3). Elle l’a surtout mis de facto en marge du groupe France et l’a rendu non sélectionnable parmi les vingt-trois joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2016 avec les Bleus. En toute logique, Sakho ne figurait pas dans la liste dévoilée par le sélectionneur le 12 mai dernier. Le forfait de Jérémy Mathieu, officialisé ce samedi en raison d’une blessure au mollet, n’a pas changé les plans de DD. Pour pallier le forfait du défenseur barcelonais, il a intégré Samuel Umtiti aux vingt-trois partants pour l’Euro, puisque le Lyonnais figurait parmi les réservistes. A moins d’un improbable revirement de situation d’ici à mardi minuit, date limite pour communiquer à l’UEFA la liste définitive, Sakho ne devrait donc pas être de l’aventure bleue en France. S’il venait à être définitivement blanchi, ce serait encore plus cruel.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant