Liverpool : La première année de Klopp en chiffres

le
0
Liverpool : La première année de Klopp en chiffres
Liverpool : La première année de Klopp en chiffres

Jürgen Klopp fête samedi ses un an à la tête de Liverpool, l'occasion de revenir en chiffres sur cette première année. Des statistiques qui sont révélatrices du style de jeu proposé par le technicien allemand. Le jeu offensif, l'engagement et la solidarité sont les préceptes mis en avant par l'ancien coach du Borrusia Dortmund.

  • 73 : Depuis l'arrivée de Klopp, Liverpool a inscrit plus de buts que toute autre équipe de Premier League. Une véritable performance quand on connaît les différentes armadas offensives qui composent le championnat anglais.
  • 58, 8% : Liverpool possède le meilleur taux de possession de balle en Angleterre. La volonté de Klopp est claire : faire de la possession du ballon une priorité afin de contrôler au mieux les rencontres.
  • 9, 9 : La moyenne de tirs concédés par les Reds. Seul Manchester City en a subis moins sur la même période. Malgré son étiquette offensive, Liverpool prouve avec ce chiffre sa capacité à concéder peu de situations dangereuses dans une rencontre.
  • 20 764 : Le nombre de sprints effectués par les joueurs de Klopp. Plus que n'importe quelle autre équipe. Cette statistique montre à quel point la dimension physique est une composante importante du jeu des Reds depuis un an.
  • 2 : Seul Leicester (0) a concédé moins de défaites que Liverpool à domicile sous l'ère Klopp. Avec deux défaites concédées à Anfield en un an, Liverpool est entrain de se construire une véritable forteresse à domicile. La folle remontée face au Borussia Dortmund (4-3) la saison passée en Ligue Europa prouve que la magie d'Anfield peut toujours opérer.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant