Liverpool : La FA porte plainte contre Balotelli

le
0
Liverpool : La FA porte plainte contre Balotelli
Liverpool : La FA porte plainte contre Balotelli
Cette semaine, Mario Balotelli a (encore) défrayé la chronique, en postant sur les réseaux sociaux, un message à caractère raciste. Malgré ses excuses, la Fédération anglaise de football (FA) a décidé de poursuivre l'attaquant de Liverpool.

Dans un communiqué, la Fédération anglaise de football (FA) a indiqué, ce jeudi, qu'elle allait poursuivre Mario Balotelli pour racisme. « Il a manqué au règlement E3 de la FA concernant les publications abusives et (ou) insultantes et (ou) impropres. Il est aussi accusé de violation aggravée de cette règle car il comprenait une référence à l'origine ethnique et (ou) à la couleur et (ou) à la race et (ou) à la nationalité et (ou) à la religion ».

Cette plainte fait suite au message posté sur les réseaux sociaux par l'attaquant italien des Reds de Liverpool dans la semaine. « Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un noir et attrape des pièces comme un Juif », jugé comme antisémite. Quelques heures plus tard, « Super Mario » présentait ses excuses. Elles n'ont visiblement pas convaincu la FA. Le vilain petit canard du football italien a désormais jusqu'au 15 décembre pour répondre de cette accusation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant