Liverpool : Klopp succède à Rodgers

le
0
Liverpool : Klopp succède à Rodgers
Liverpool : Klopp succède à Rodgers

Libre de tout contrat, Jürgen Klopp, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, doit parapher un bail de trois ans avec Liverpool, qui s'est récemment séparé de Brendan Rodgers. L'Allemand sera présenté vendredi matin à la presse.

Après avoir notamment repoussé les avances de Marseille au cours des derniers mois, Jürgen Klopp (48 ans) va reprendre du service du côté de Liverpool, qui s’est récemment séparé de Brendan Rodgers. Sans club depuis l’été dernier et son départ du Borussia Dortmund, le technicien allemand a accepté de sortir de son année sabbatique malgré la promesse faite à sa femme.

Alors que son nom était régulièrement annoncé pour prendre la succession de Josep Guardiola la saison prochaine sur le banc du Bayern Munich, Jürgen Klopp a finalement accepté la proposition de trois ans des Reds, qui pointent actuellement à la dixième place de Premier League. Sur les bords de la Mersey, l’ex-coach de Mayence a obtenu les pleins pouvoirs et l’assurance de pouvoir procéder à quelques ajustements lors de la prochaine période de mutations.

Malgré les arrivées estivales de Joe Gomez, de Nathaniel Clyne, de James Milner, de Roberto Firmino, de Christian Benteke et de Danny Ings, les coéquipiers de Mamadou Sakho sont en effet loin du compte en ce début de saison avec une 10eme place en Premier League. Et Jürgen Klopp se retrouve face à un chantier important. Et avec un salaire annuel de l’ordre de dix millions d’euros, l’Allemand est attendu au tournant. Willkommen à Anfield !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant