Liverpool est-il le club le plus musical au monde ?

le
0
Liverpool est-il le club le plus musical au monde ?
Liverpool est-il le club le plus musical au monde ?

Mis à part Manchester United, aucun club ne semble avoir autant lié son histoire à celle de la musique que Liverpool. Voici donc cinq bonnes raisons de penser que les Reds sont l'équipe la plus mélomane du monde.

  • Les Beatles ont rendu hommage à Matt Busby Ce n'est pas un secret, les supporters de Liverpool vouent un culte aux Beatles. Si l'inverse n'est pas forcément réciproque – on se souvient notamment de cette phrase de George Harrison : « Il y a trois clubs à Liverpool et je supporte l'autre » -, les quatre garçons dans le vent ont tout de même rendu hommage à Matt Busby (ancien joueur de Liverpool et entraîneur de Manchester United au moment d'enregistrer la chanson) dans Dig It, un des rares titres où Paul, John, George et Ringo sont tous crédités. C'est très bref, mais c'est toujours mieux que rien.


  • Les joueurs ont enregistré un morceau de rap en 1988 Aussi différents que soient les joueurs de Liverpool saison 1987/1988 – on parle tout de même d'une époque où l'Irlandais John Altridge côtoyait le charisme d'Alan Hansen -, leur histoire est étroitement liée. Nous sommes alors en avril 1988 et les Reds, qui s'apprêtent à jouer dans quelques semaines la finale de la FA Cup face à Wimbledon, décident d'enregistrer et de publier un morceau de rap. Écrite par le milieu de terrain Craig Johnston et les rappeurs Derek B et Mary Byker du crew Pop Will Eat Itsel, Anfiel Rap (Red Machine In Full Effect), qui est en fait une parodie des tubes hip-hop de l'époque (notamment de LL Cool J), se classera à la troisième place des hit-parades au Royaume-Uni. 26 ans plus tard, les Reds renouvelleront l'expérience en invitant le rappeur Jamie Broad à venir célébrer la participation du club à la demi-finale de la FA Cup sur un sample de Feel Me Flow de Naughty By Nature. On comprend tout de suite mieux pourquoi Dr.Dre, The Game ou encore Rihanna se sont déclarés tour à tour fans de Liverpool.


  • Ryan Babel est désormais directeur d'un label...






  • ...

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant