Liverpool dans la douleur, Newcastle prend un point

le
0

Les Reds ont souffert mais ont vaincu alors que Newcastle a souffert et n'a pas vaincu, sans perdre. Hull et Sunderland gagnent enfin.

56è minute du match entre Liverpool et West Brom : Said Berahino vient de transformer son pénalty et ramène son équipe à un partout face à des Reds brouillons. Anfield a peur et craint de voir son équipe piétiner une nouvelle fois, comme la semaine passée face à Everton (1-1). Mais ce coup-ci, le score de 1-1 n'est resté que cinq petites minutes au tableau d'affichage. A la 61e minute, Henderson est servi par Sterling. Au point de péno, la reprise décroisée de l'Anglais est imparable pour Foster. 2-1. Plus tôt, en première période, le milieu offensif buteur avait délivré une belle passe décisive pour Lallana qui trompait Foster du pied gauche pour ouvrir la marque (45e). Malmenés jusqu'à la fin de la rencontre par la bande à Stephane Sessegnon, les Reds s'accrochent pour obtenir leur premier succès depuis le 31 août. Soit trois journées de championnat de disette. En attendant les autres matches, Liverpool est sixième. Ça va mieux à Liverpool, mais ce n'est pas encore ça.
Hull et Sunderland respirent
Il y a des victoires qui font du bien. Cette phrase est belle et bien une banalité, mais Hull City et Sunderland ne crachent pas dessus cet après midi. Incapable de gagner la moindre rencontre de Premier League depuis le 16 août et la première journée du championnat, les premiers cités ont renoué avec le succès contre Crystal Palace grâce à Mohamed Diamé (60e) et Nikica Jelavic (88e). 2-0. Avec ces trois bons points, les Tigers remontent dans la première partie du tableau. Hatem Ben Arfa est quant à lui resté sur le banc. Un bon bol d'air tout de même pour son club et une grosse bouteille d'oxygène pour Sunderland. Avec Burnley et Newcastle, les Black Cats faisaient partie des trois cancres à ne pas avoir remporter le moindre match en sept journées. « Faisait », oui. Car après une vilaine série de trois 0-0 consécutifs, la bande à John O'Shea a fait halluciner ses supporters en inscrivant deux buts en 23 minutes face à Stoke City. Fou. Il ne s'agissait pas d'un mirage, les réalisations sont belles et bien signées Connor Wickham et Steven Fletcher à la 5e et 23e. Entre temps, Charlie Adam avait égalisé pour Stoke. A cinq minutes de la fin, Fletcher, encore lui, s'offre un doublé et conforte l'avance de siens 3-1, un premier succès et une onzième place à l'issue de l'après midi pour Sunderland.
Toujours pas de victoire pour Newcastle et Burnley

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant