Liverpool calme Leicester

le
0
Liverpool calme Leicester
Liverpool calme Leicester

Grâce à un but de Benteke, Liverpool s'est offert le leader de Premier League (1-0) dans un match assez triste. La fin de la hype Leicester ?

Liverpool 1-0 Leicester

But : Benteke (62ème) pour Liverpool

On joue l'heure de jeu d'un match à l'ancienne. Gros dégagements, des duels de déménageurs, et trop peu d'occasions. En somme, le décor parfait pour Christian Benteke. Entré en jeu à la place d'Origi, blessé, l'autre attaquant belge est dans son élément. Il bouscule, il saute, il se livre à un duel de colosses avec Wes Morgan. Puis il jette sa grande carcasse aux six mètres, et d'une frappe peu académique, il débloque un match promis à un bon vieux 0-0. Les hommes de Klopp s'offrent le leader. Et Leicester pourrait voir Arsenal – en cas de victoire contre Southampton – passer les fêtes dans le fauteuil qui était le sien depuis quelques semaines.

Kanté en balade à Anfield


Passé le You'll Never Walk Alone, Liverpool s'attèle à stopper cette série de trois matchs sans victoires. Le retour d'Henderson permet de mettre le très vieillissant Lucas sur le banc. Jürgen Klopp fait confiance à Divock Origi pour la pointe de l'attaque des Reds. De son coté, Kasper Schmeichel, le gardien des Foxes, a apparemment bien poussé sur le foie gras pour Noël. Le fils de la légende mancunienne voit la première frappe de Coutinho frôler son poteau. Le premier festival de Mahrez arrive très vite. Quatre minutes de jeu et Moreno a déjà subi les foudres de l'international algérien. Sur le premier corner du match, les Foxes prennent la pression. La domination des hommes de Klopp s'accentue. Au quart d'heure de jeu, la frappe de Lallana passe juste à coté du but. Les filets tremblent et tout Anfield croit à l'ouverture du score. Emre Can et Origi font briller Schmeichel, qui sort deux belles parades coup sur coup. Sur le côté, Jürgen Klopp a lui fait plus de courses et d'efforts que Riquelme pendant toute sa carrière. L'ancien entraineur de Dortmund peut être satisfait de sa charnière made in Ligue 1 qui contient bien Jamie Vardy. Très discret, le meilleur buteur du Royaume obtient enfin une petite occasion mais envoie sa tête au-dessus du but de Mignolet. Au milieu de terrain, c'est N'Golo Kanté qui fait la loi. Le milieu de Leicester fait manger la pelouse à Can avec un superbe petit pont, et multiplie les…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant