Litiges entre particuliers et artisans pourront se régler sur le Web

le
0

À compter du 1er janvier 2016, les particuliers ayant fait effectuer des travaux (construction, rénovation, dépannage...) par une entreprise pourront faire appel à une médiation gratuite sur Internet.

Les particuliers ayant un litige avec une entreprise du bâtiment concernant des travaux de construction neuve, rénovation, maintenance ou dépannage pourront faire appel à une médiation gratuite sur Internet à compter du 1er janvier. Un partenariat qui met en oeuvre cette «médiation de la consommation dans les litiges de bâtiment» vient d’être signé par la Fédération française du bâtiment (FFB), la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ) et l’association Médicys, annoncent celles-ci dans un communiqué mardi.

Sur le site Internet medicys.fr, les particuliers pourront accéder aux services d’huissiers de justice formés à la médiation et aux litiges de la consommation, membres du Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice.

Renforcer la confiance dans la relation client

Ce partenariat «a été conclu dans le cadre de l’obligation, à compter du 1er janvier 2016, pour tous professionnels, de proposer à leurs clients consommateurs une procédure de médiation gratuite accessible par courrier ou sur Internet», précisent les signataires.

La FFB, la CNHJ et Médicys se disent «conscients des atouts de la médiation pour les consommateurs, mais aussi pour les artisans, en termes de gain de temps et de renforcement de la confiance dans la relation clients».

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant