Lisi: hausse de 37% du résultat net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Lisi prend 5% au lendemain de la publication, par le fabricant de fixations et composants d'assemblage, d'un résultat net en hausse de 36,9% à 59,1 millions d'euros au titre des six premiers mois de l'année, soit 7,4% du chiffre d'affaires (5,7% en 2015).

En croissance de 5,1% à 794,2 millions d'euros, le chiffre d'affaires a bénéficié d'une progression au deuxième trimestre comparé au premier. L'activité aéronautique représente 63% du total, l'automobile 31% tandis que le médical progresse à 6%.

L'EBITDA s'inscrit en forte progression à 121,6 millions d'euros (15,3% du chiffre d'affaires) contre 107,9 millions (14,3%) en 2015, et le résultat opérationnel courant se situe à 83 millions (soit +5,7%) en progression pour le cinquième exercice consécutif.

Lisi confirme ses objectifs de croissance du résultat opérationnel courant avec une contribution plus équilibrée de toutes les divisions. Le free cash-flow restera positif grâce à l'amélioration de la capacité d'autofinancement malgré un plan d'investissements record.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant