Lisi: en berne après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Lisi perdait plus de 2% ce matin dans un marché parisien en hausse symbolique après la publication de ses comptes annuels.

L'an dernier, le CA de l'équipementier historiquement centré sur les domaines aéronautique et automobile a augmenté de 7,8% à 1,6 milliard d'euros, ce qui reflète 'notamment l'intégration de Lisi Medical Remmele' (47 millions de CA sur 7 mois).

Le résultat opérationnel courant a pris parallèlement 7,5% à 157,5 millions, soit une marge stable de 10% 'conforme à l'objectif stratégique', selon la direction. Le résultat net part du groupe a enfin décollé de 30,9% à 107 millions d'euros (2,02 euros par action). Un dividende sensiblement relevé à 0,45 euro (+ 15,4%) sera proposé en AG.

Malgré des investissements de plus de 200 millions d'euros, le ratio de dette financière / excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) courant est resté inférieur à 1.

En guise de prévisions pour 2017, Lisi entend 'poursuivre et consolider les performances sur le long terme', indique la direction, qui ajoute : “dans ce contexte plutôt encourageant, le groupe Lisi vise en 2017 une progression de ses performances opérationnelles et un free cash flow toujours positif'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant