Lire les contenus de ses appareils mobiles sur sa TV HD avec Google Chromecast

le
0
Lire les contenus de ses appareils mobiles sur sa TV HD avec Google Chromecast
Lire les contenus de ses appareils mobiles sur sa TV HD avec Google Chromecast

Google présente Chromecast, un nouvel appareil permettant de profiter de contenus (streaming, vidéo, musique, photo, jeux) présents dans n'importe lequel de ses appareils mobiles directement sur son téléviseur. Il prend la forme d'une clé à brancher sur le port HDMI de sa TV. Grâce à une connexion WiFi, il devient possible de visionner le contenu de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette, quel que soit son système d'exploitation, sur sa TV.Visionner du contenu sur son téléviseur en passant par Chromecast n'empêche nullement d'ouvrir d'autres applications sur les terminaux mobiles concernés, sans que cela n'affecte leur diffusion sur grand écran. Le smartphone ou la tablette pourront alors aussi faire office de télécommande, notamment pour régler le volume du son ou mettre en pause les flux émis.

En ce qui concerne plus précisément le streaming, Chromecast fonctionne pour le moment avec YouTube, Google Play Movies & TV, Google Play Music et Netflix (dans les pays où le service est valide). Enfin, une nouvelle fonctionnalité dans le navigateur Chrome permet quant à elle de projeter n'importe quel onglet du navigateur sur sa télévision.

Chromecast est compatible avec les appareils fonctionnant sous Windows (depuis Windows 7), Mac OS (10.7), iOS (6), Android (2.3) et bien entendu Chrome OS. La résolution d'image maximale de sortie est quant à elle de 1080p.

Cette solution rivalise avec l'Apple TV, en plus simple, moins cher et plus universel. Elle concurrence également l'offre des box qui, spécialement en France, proposent de plus en plus d'options dites multi-écrans, afin de pouvoir visionner ses contenus aussi bien sur ses appareils mobiles que sur son téléviseur. Finalement, le seul défaut de ce Chromecast, c'est qu'il requiert forcément un téléviseur HD.

Il est d'ores et déjà mis en vente aux États-Unis (35$, l'équivalent de 26,5?) et attendu un peu plus tard dans l'année en France.

Démonstration de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant