Liquidation de deux sites de fabrication de meubles

le
0

TOULOUSE (Reuters) - Deux sites de fabrication de meubles situés respectivement à Séverac-le-Château (Aveyron) et à Bar-sur-Aube (Aube), et employant au total plus de 400 personnes, ont été placés lundi en liquidation judiciaire, a-t-on appris auprès d'un responsable syndical.

L'usine aveyronnaise Confort et Systèmes, qui produisait des canapés, a été placée en liquidation immédiate et ses 220 salariés attendent désormais leur lettre de licenciement, a déclaré Mickaël Lanier, élu CGT du site.

Le tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne) a également prononcé la liquidation d'une autre entreprise du groupe Cauval Industries, Atmosphère Interiors, mais ses 190 salariés, basés dans l'Aube, ont obtenu de pouvoir poursuivre l'activité deux mois de plus.

"On attend les lettres de licenciement et puis c'est terminé. On s'y attendait, il n'y a pas de surprise", a dit Mickaël Lanier au sujet du site de Séverac-le-Château.

"Il y a énormément de savoir-faire, là-dessus c'est un vrai gâchis."

Le responsable syndical a dit attendre désormais les suites qui seront données au projet de deux cadres de l'usine, qui souhaitent relancer une activité de production de mousse et de bois sur le site avec 30 emplois à la clé.

Jean Décotte, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant