Lippini, M.Dembélé et Frikeche lourdement sanctionnés

le
0
Lippini, M.Dembélé et Frikeche lourdement sanctionnés
Lippini, M.Dembélé et Frikeche lourdement sanctionnés

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONS LIGUE 1Deux matchs de suspension dont un avec sursis :Martins Pereira (Guingamp)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 décembre 2013 à 0h00.Henrique (Bordeaux), Kjaer (Lille), Clerc (Saint-Etienne)

15eme journée : Valenciennes - Lille du 30 novembre 2013 Commission de visionnageRéunie le 5 décembre, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué les joueurs Benjamin Angoua (Valenciennes) et Nolan Roux (Lille) suite à leurs gestes respectifs (crachats) à la 68eme minute pour sa séance du jeudi 26 décembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Suite à la demande des deux clubs, la Commission avait accepté d'avancer l'audition au jeudi 19 décembre 2013. Après audition des deux joueurs, la Commission inflige deux matchs ferme de suspension à Benjamin Angoua (Valenciennes FC) et un rappel à l'ordre à Nolan Roux (LOSC). La sanction prend effet le mardi 24 décembre 2013 à 0h00.18eme journée : Guingamp - Monaco du 14 décembre 2013Rapport complémentaire de l'arbitreLa Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre après visionnage des images, convoque le joueur Younousse Sankharé (Guingamp) suite à son geste à la 52eme minute sur Joao Moutinho (Monaco) pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

18eme journée : Bordeaux - Valenciennes du 15 décembre 2013Commission de visionnageLa Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Benjamin Angoua (Valenciennes) suite à son geste à la 9eme minute sur le joueur Henri Saivet (FC Girondins de Bordeaux) pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

14eme journée : Nantes - AS Monaco du 24 novembre 2013Comportement de M.Michel Der Zakarian, entraîneur de Nantes, à l'issue de la rencontre envers le corps arbitralRéunie le 28 novembre 2013, la Commission avait convoqué M.Michel Der Zakarian pour sa séance du jeudi 19 décembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M.Michel Der Zakarian, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs avec sursis. La sanction prend effet le mardi 24 décembre à 0h00.

14eme journée : AC Ajaccio - Lorient du 14 décembre 2013Exclusion de Thierry Debès, entraîneur des gardiens de l'AC AjaccioLa Commission convoque M.Thierry Debès pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

8eme journée : Saint-Etienne - Bastia du 28 septembre 2013Comportement des supporters de Saint-Etienne : Réunie le 3 octobre 2013, la Commission avait placé le dossier en instruction. Après audition des dirigeants de l'AS Saint-Etienne le 14 novembre 2013, la Commission avait mis sa décision en délibéré. Réunie ce 19 décembre 2013, la Commission a infligé une amende de 50 000 ? à Saint-Etienne.

13eme journée : Saint-Etienne ? Lyon du 10 novembre 2013Incidents avant, pendant et après la rencontre :Réunie le 14 novembre 2013, la Commission avait placé le dossier en instruction. Après lecture du rapport d'instruction et audition des dirigeants des deux clubs, la Commission met sa décision en délibéré.LIGUE 2Deux matchs de suspension dont un avec sursis :Pierre (Caen), K.Coulibaly (Nancy)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 décembre 2013 à 0h00.R.Thomas et M.Yattara (Angers), Boé-Kane (Auxerre), F.Bong (Niort), M.Camara (CA Bastia), Goncalves (Laval), Tainmont (Châteauroux), Nsor (Metz)

15eme journée : Angers - Clermont du 22 novembre 2013Exclusion de Frikeche (Angers), Lippini (Clermont) et rapport complémentaire du délégué concernant le comportement de M.Dembélé (Clermont) :Réunie le 28 novembre, la Commission avait placé le dossier en instruction et suspendu à titre conservatoire MM.Anthony Lippini, Rayan Frikeche et Mana Dembélé à compter du vendredi 29 novembre 2013 à 0h00, au vu de la gravité des faits (bagarre générale). La Commission avait convoqué les trois joueurs pour la séance du jeudi 19 décembre dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition des trois joueurs, la Commission inflige une suspension de cinq matchs ferme à Anthony Lippini (Clermont), six matchs ferme à Frikeche (Angers) et six matchs ferme à Mana Dembélé (Clermont). Anthony Lippini et Mana Dembélé ont purgé deux matchs de suspension (16eme et 17eme journées de Ligue 2). Rayan Frikeche (Angers) a purgé trois matchs de suspension (16eme et 17eme journées de Ligue 2, 8eme tour de la Coupe de France).17eme journée : Troyes - Le Havre du 13 décembre 2013Comportement de M.Michel Padovani, entraîneur adjoint de Troyes, à l'issue de la première période.La Commission convoque M.Michel Padovani pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 26 décembre 2013 à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant