Lions : Gatland favori pour la tournée en Nouvelle-Zélande en 2017

le
0
Lions : Gatland favori pour la tournée en Nouvelle-Zélande en 2017
Lions : Gatland favori pour la tournée en Nouvelle-Zélande en 2017

Warren Gatland, sélectionneur du pays de Galles, est le grand favori pour diriger les Lions britanniques et irlandais lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en 2017. Joe Schmidt, son compatriote néo-zélandais, postule également.

Vainqueur de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie en 2013 (deux victoires à une), Warren Gatland figure en pole position pour garder son poste de sélectionneur pour la prochaine tournée prévue en 2017 chez lui en Nouvelle-Zélande. Alors que le bureau des Lions annoncera la nomination fin août ou début septembre 2016, son patron, John Feehan, ne laisse pas planer beaucoup le doute. « Ce serait ridicule de ma part de dire que Warren ne serait pas le candidat en pole, il l’est clairement, a-t-il déclaré dans The Independent. S’il est impliqué lors de la prochaine tournée, ce sera sa troisième. »

Un autre Néo-Zélandais, Joe Schmidt, sélectionneur de l’Irlande, se positionne également d’autant qu’une clause est prévue dans son contrat pour le laisser à disposition des Lions s’il était retenu. Une chose s’est d’ores et déjà certaine, l’entraîneur des Lions sera l’un des quatre sélectionneurs des équipes britanniques (Angleterre, Ecosse, pays de Galles) et irlandaise. « Les quatre entraîneurs sont déjà un bon point de départ, souligne Feehan. Il est peu probable que nous regardions ailleurs même si nous restons ouverts. Nous étudierons tous les entraîneurs internationaux qui veulent s’impliquer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant