Lionel Jospin invité de luxe de beIN Sports

le
0
Lionel Jospin a toujours été un grand fan de basketball et l'a toujours affirmé. 
Lionel Jospin a toujours été un grand fan de basketball et l'a toujours affirmé. 

Voilà de quoi rendre jalouses les grandes chaînes d'information. Dimanche soir, beIN s'est offert un invité de luxe : Lionel Jospin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac et désormais membre du Conseil constitutionnel. Mais, sur le plateau de l'émission Saturday Night Live, on a surtout parlé balle orange et évidemment pas de politique.

« Le basket a accompagné vingt ans de ma vie »

La venue de Lionel Jospin était prévue depuis longtemps, comme l'a raconté Rémi Reverchon ? le présentateur de l'émission ? à nos confrères du Lab d'Europe 1 : « Il faisait partie de la liste des candidats potentiels. Je suis passé par le Conseil constitutionnel, qui m'a fait comprendre que ce serait impossible. Mais, le lendemain, Lionel Jospin me rappelait sur mon fixe pour en discuter. Étant donné son calendrier, ça n'a pas pu être possible avant, et là, ça a pu se faire. »

Une invitation pas si surprenante puisque l'ancien Premier ministre est un fan patenté du ballon orange. « J'ai joué collégien, lycéen, étudiant, militaire, diplomate, et j'ai joué professeur. Le basket a accompagné vingt ans de ma vie. Ça a été une passion », a raconté Lionel Jospin. Une passion que le sage n'a jamais vraiment quittée. Comme en 2011, où il s'est rendu en Lituanie voir l'équipe de France remporter l'argent européen, il a aussi...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant